28 JUIN
Elections municipales

L’association BLRET a interpellé les candidats aux élections municipales afin de signer un pacte de la transition

LETTRE OUVERTE AUX CANDIDAT(E)S 

Messieurs les candidats aux élections municipales,

Alors que la campagne électorale reprend dans ce contexte inédit, nous, association Bourg-la-Reine en Transition, vous contactons pour vous inviter dès aujourd’hui à faire de la transition écologique, sociale et démocratique de notre territoire une priorité.

En révélant les vulnérabilités et les fractures de notre société, portée par un système à bout de souffle, la crise sanitaire mondiale survenue ces derniers mois nous a poussé à réinterroger nos besoins essentiels comme nos valeurs fondamentales. A travers l’émergence de multiples formes d’actions et de solidarités, particulièrement au niveau local, nos soignants tout comme nos producteurs locaux, nos associations, nos fonctionnaires, nos élus ainsi que de nombreux professionnels ou bénévoles ont réaffirmé l’importance des territoires et leur rôle dans la résilience et la transition.

A l’heure où le dérèglement climatique s’accélère, bouleversant chaque jour un peu plus notre environnement, d’autres crises plus violentes encore surviendront, aggravant encore les inégalités actuelles. Face à ces nouveaux risques, vous, futurs élus avez donc un rôle déterminant à jouer. Repenser et renforcer la résilience de nos territoires face aux crises tant sanitaires que sociales ou environnementales est aujourd’hui un enjeu local primordial et une attente pour tous les citoyens.

Le Pacte pour la Transition, dont nous défendons les mesures sur la ville de Bourg-la-Reine territoire Vallée Sud-Grand Paris, constitue un soutien essentiel pour construire cette transition vers un territoire plus résilient, écologique, social et démocratique.

Ces 32 mesures pour une transition écologique, sociale et démocratique au niveau local pourront être pour la liste élue, à la fois un objectif et un outil pour les six prochaines années.

Citoyens et associations engagées ne manquent pas sur notre territoire. Pour mettre en œuvre une véritable transition locale, leur implication ainsi que celle de tous les habitants est essentielle, que cela soit à travers des dispositifs de participation, ou en valorisant les initiatives citoyennes existantes.

 

Nous espérons que vous saurez saisir cette opportunité et que nous conviendrons très prochainement d’une date pour co-signer un pacte de la transition.

En vous remerciant d’avance pour votre lecture attentive et vos réponses engagées,

  L’association Bourg-la-Reine en transition

blrentransition@gmail.com

https://www.bourg-la-reine-en-transition.fr

 

Le Pacte pour la transition est un programme de 32 mesures locales pour construire des communes plus écologiques, justes et démocratiques. Elles ont été conçues par 60 ONG françaises. Près de 1000 candidats se sont engagés à les mettre en œuvre. Plus d’infos sur https://www.pacte-transition.org

LES LISTES QUI ONT SIGNE a BLR

Christophe Bonazzi

Christophe Bonazzi

La ville en partage

La liste @villeenpartage portée par @c_bonazzi à #bourglareine s’engage sur 23 mesures du #pactepourlatransition et 4 mesures spécifiques. #VotonsPourLaTransition #Municipales2020
Pacte transition signé LVEP_P1 BLRET
Pacte transition signé LVEP_P2 BLRET
Patrick Donath

Patrick Donath

Bourg-la-Reine avec vous

La liste Bourg-la-Reine avec vous portée par @Donath2020 s’engage sur 29 mesures du #pactepourlatransition et 1 mesure spécifique. #VotonsPourLaTransition #Municipales2020

pacte transition BLRET
Pacte transition signé LVEP_P1 BLRET

Rejoins le collectif

Tu es sensible à ces sujets ? Rejoins le collectif pour partager des idées, de l’energie, des informations…

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ne ratez plus rien et recevez notre actualité directement dans votre boite mail

Merci pour votre inscription, a très bientot

Share This